4 février 2016 à 14:40

CHALLENGE FUTSAL SENIORS 2016 (suite)

Après les deux premières journées, l'OLYMPIQUE MONTIERAMEY était toujours en lice pour une qualification dans la phase finale "EXCELLENCE" qui regroupe les 9 meilleurs équipes du Challenge Futsal puisque les Olympiens sont 8ème sur 18.

La 3ème journée s'est déroulée au Gymnase Pierre Brossolette de La Chapelle Saint Luc. Les adversaires de l'OM, qui s'était déplacé en nombre (Andy, Benoit, Corentin, Gaëtan, Geoffrey, Guillaume H., Jean-Roch et Maxime) étaient LUMIÈRES (4ème) et le FC CHAPELAIN (6ème). La première rencontre face à LUMIÈRES semblait équilibrée, l'OM parvenant à faire jeu égal avec son adversaire. Pourtant, les Olympiens vont encaisser 3 buts coup sur coup et vont laisser LUMIÈRES les distancer, 9-6. (Buteurs : Geoffrey x2, Benoit, Guillaume H., Jean-Roch et Maxime). La seconde rencontre a été à sens unique. le FC CHAPELAIN n'a fait qu'une bouchée des Olympiens qui ont implosé, 10-0. Après cette 3ème journée, l'OLYMPIQUE MONTIERAMEY est classé 11ème et voit s'éloigner l'EXCELLENCE.

La 4ème et dernière journée se disputait au Gymnase de Lusigny. Les joueurs de l'OM présent (Benoit, Gaëtan, Geoffrey, Guillaume, Jean-Roch, Julien, Loïc et Pierre) allaient devoir affronter une nouvelle fois VENDEUVRE (1er) et LUSIGNY 2 (7ème). Pour se qualifier, l'OM devait obtenir au moins 6 points et ne pas perdre contre LUSIGNY 2. En commençant par rejouer contre VENDEUVRE qui n'a connu que la victoire, la tâche s'annonçait impossible. Pourtant, à 10 minutes de la fin, c'est bien les Olympiens qui menaient. Malheureusement, l'OM va encaisser deux buts et va finir par s'incliner 3-2 (Buteurs : Gaëtan et Guillaume H.). La seconde rencontre n'avait plus d'enjeu pour les Olympiens qui ont quand même tenu à jouer le jeu. Ils ont fait jeu égal avec LUSIGNY 2, 3-3 mais s'imposeront aux tirs aux buts. (Buteurs : Geoffrey x3 / Pénalty : Gaëtan). L'OM finit 12ème et jouera donc dans le tableau "HONNEUR" pour se classer de la 10ème à la 17ème place (puisque VOIGNY a fait forfait général)

Suite à ce forfait, la phase finale a été modifiée pour le tableau "HONNEUR". 2 poules de 4 sont constituées. Les 3 premiers de ces groupes seront rebrasser dans 2 groupes de 3. Les derniers de chaque poule de 4 s'affronteront pour la 16ème et 17ème place. Pour ce qui est des poules de 3, une match entre les 2 3ème distribuera les 14ème et 15ème place. Les matchs entre les 2 2ème classera les équipes pour les 12ème et 13ème place. Les 2 1er se rencontreront pour la 10ème et 11ème place.

Lundi, l'OM se déplaçait à la Halle Universitaire de l'UTT pour affronter 3 équipes : l'ASOFA (10è), VAUDES (14è) et le STADE VILLENEUVOIS (16è). Les Olympiens présent (Andy, Baptiste, Benoit, Gaëtan, Geoffrey, Guillaume H., Jean-Roch, Julien et Maxime) ont débuté par la rencontre face à VAUDES. Après un début de match équilibré, l'OM a fait la différence en fin de partie en inscrivant 4 buts coup sur coup 6-2 (Buteurs : Geoffrey x3, Maxime x2 et Baptiste). La deuxième rencontre s'est révélée être plus équilibrée. Au final, ni l'ASOFA ni l'OM n'aura réussi à inscrire le 3ème but pour faire la différence malgré quelques bonnes opportunités 2-2. (Buteurs : Geoffrey et Jean-Roch / Penalty : Maxime, Jean-Roch, Benoit - Manqué : Guillaume H.). L'OM était pourtant sur d'être qualifié après ce nul. Il feront quand même parler leur supériorité face au STADE VILLENEUVOIS en s'imposant 3-0 (Buteurs : Gaëtan, Geoffrey et Jean-Roch).

Les Olympiens sont toujours en lice pour la 10ème place. Ils devront pour cela finir en tête de la poule de 3 la semaine prochaine. Ils seront opposés à VAUDES et MARIGNY 2.