4 novembre 2015 à 14:27

#8 ON FAIT LE BILAN (8ÈME JOURNÉE)

Alors que le tiers du championnat est passé, on commence a distinguer les équipes qui seront capables de jouer la montée et celle qui vont devoir se battre pour éviter la relégation. Même si l'ont sait que tout va très vite dans le football, deux équipes postulent assez largement pour ces deux "titres". En queue de peloton, l'AS BAROVILLE FONTAINE est déjà décroché et ce n'est pas son nombre de victoire (0) qui peut redonner confiance. Devant, RAMERUPT n'a toujours pas connu la défaite, ne laissant échapper que 4 points suite à 2 matches nuls. Un départ quasi parfait. Six nouvelles rencontres se disputaient dimanche dans le cadre de la 8ème journée de championnat.

A Bar sur Aube tout d'abord, BAR OS LUSIADAS recevait la réserve de la JS VAUDOISE. Pour ces deux équipes, la défaite était inenvisageable et chacune comptait sur une victoire pour se donner de l'air. Pourtant, c'est à un match fermé que les spectateurs assisteront puisqu'aucune des deux équipes n'inscrira de but. (0-0)

L'AS VOIGNY, assez efficace ces derniers matches, accueillait l'ETOILE DE LUSIGNY qui peut peu mais qui gagne encore moins. Les deux équipes auront leur chance pourtant là aussi aucun vainqueur. Pourtant les spectateurs auront vu des buts. Un score qui ne permet à aucune des deux formations d'avancer au classement. (2-2)

La rencontre la plus importante avait lieu à Brienne le Château où le second, le STADE BRIENNOIS accueillait le 3ème, le STADE VILLENEUVOIS. Le vainqueur de ce match garderait le contact avec l'intouchable leader. Au final, les locaux auront eu beau dominer la rencontrer c'est bien le STADE VILLENEUVOIS qui a réussi le coup parfait en inscrivant un but en fin de rencontre. Les Briennois se font dépasser au classement par leur adversaire du jour. (0-1)

Dans le match des extrêmes, le leader RAMERUPT recevait la lanterne rouge l'AS BAROVILLE FONTAINE. Le résultat est sans appel et montre la différence de niveau entre les deux formations. Déjà 18 points d'écart. Pour Baroville, la saison risque d'être très longue. (5-0)

Le FC PETIT MESNIL UNIENVILLE accueillait les RICEYS SPORT. En cas de victoires les locaux recolleraient avec leur adversaire et surtout se donneraient de l'air après une série de mauvais résultats. En face, les Riceys ont déjà réalisé 4 clean-sheet sur 6 rencontres. Tout l'inverse de Petit-Mesnil qui possède une des pires défenses de la poule. Pourtant ce sont bien les joueurs du FC PETIT MESNIL UNIENVILLE qui vont l'emporter. (3-1)

Une autre rencontre se déroulait à Bar sur Aube avec le match opposant la réserve du FC BAR SUR AUBE à l'OLYMPIQUE DE MONTIERAMEY. Et c'est l'équipe en forme de Bar sur Aube qui s'est imposée malgré l'ouverture du score adverse. Montiéramey se fait dépassé par son adversaire direct au classement. (3-1)

LE TOP

"Petit matelas" : Une 6ème victoire en championnat. Le 2nd de la poule qui perd à domicile. C'était un dimanche très bénéfique pour RAMERUPT qui a agrandi son écart de point en tête de la poule. Ils caracolent désormais avec 5 points d'avance sur le premier poursuivant qui a d'ailleurs changé ce week-end.

LE FLOP

"Ventre-mou" : Une bonne préparation d'avant saison puis deux victoires pour débuter le championnat, on pensait l'OLYMPIQUE MONTIÉRAMEY bien parti pour jouer les premiers rôles dans la poule. Pourtant, les joueurs de l'OM n'ont plus gagné un seul match depuis le 11 Octobre (deux nuls et une défaite). Ce que fait qu'on les retrouve a une 6ème place au classement très moyenne.

LE MATCH

"Le Stadito" : Une rencontre disputée ce dimanche entre le 2ème de la poule, le STADE BRIENNOIS qui accueillait son poursuivant direct, le STADE VILLENEUVOIS. Ces derniers avaient mis fin à une série de 5 victoires consécutives en s'inclinant la semaine passé et ils souhaitaient repartir de l'avant. En face, les Briennois voulaient être les seuls à suivre la cadence infernal de RAMERUPT. Au final, c'est le STADE VILLENEUVOIS qui remporte ce premier Stadito de la saison.