14 octobre 2015 à 17:15

#5 ON FAIT LE BILAN (1ÈRE JOURNÉE EN RETARD)

Ce Dimanche, les équipes de la Poule C de 2ème Série ont pu rattraper la 1ère journée qui avait été reportée en raison des vendanges. Toutes les équipes étaient d'attaque, prêtes à en découdre pour empocher la victoire (qui serait la première pour certaines équipes). Six rencontres avaient lieu.

Les deux leaders se déplaçaient et allaient disputer des rencontres qui semblaient à leur portée. Tout d'abord, RAMERUPT effectuait un long déplacement à Voigny pour y affronter l'AS VOIGNY. Un nouvelle fois, les leaders n'ont pas tremblé et se sont imposés. Ils confortent donc leur place de leader. (0-2)

Cette place de leader, ils l'occuperont dorénavant seuls puisque le STADE BRIENNOIS a concédé sa première défaite de la saison. Cela coïncide dont avec la première victoire cette année pour l'ETOILE DE LUSIGNY qui montre enfin ses vraies valeurs en s'imposant contre une bonne équipe de la poule qui plus est en inscrivant 4 buts en un seul match (alors qu'ils n'en avaient pas inscrit un seul jusque là). (4-1)

L'autre équipe qui peut se retrouver potentiellement en tête si elle emporte son match en retard, ce sont les RICEYS SPORT. Trois matchs, trois victoires et toujours aucun but encaissé. En face, l'OLYMPIQUE MONTIÉRAMEY reste sur deux défaites. Pourtant ce sont les joueurs de Montiéramey qui vont s'imposer et empêcher Les Riceys de pouvoir rejoindre la 1ère place, pour l'instant. (3-0)

Le STADE VILLENEUVOIS après avoir reçu BAR OS LUSIADAS la semaine dernière accueillait ce dimanche l'autre équipe de Bar, le FC BAR SUR AUBE. Après deux défaites initiales, les Villeneuvois semblent lancés dans ce championnat en empilant deux victoires puis une troisième avec celle de ce week-end. Les voici en haut du classement de la poule et peuvent aspirer à d'autres choses que le maintien. (3-1)

En bas du classement, BAR OS LUSIADAS n'a toujours gagné le monde match. En face, le FC PETIT-MESNIL UNIENVILLE ne sait plus gagner. L'issue de la rencontre semblait donc incertaine. Pourtant, il n'y a pas eu photo puisque les baralbins se sont imposés très largement et s'offrent une première victoire. (5-0)

Il reste donc deux équipes sans victoire cette année. Elles s'opposaient dimanche avec l'intention de ne pas rester dans le fond du classement. La réserve de la JS VAUDOISE recevait l'AS BAROVILLE FONTAINE. Encore une fois, ce match s'annonçait serré. Et là encore, les prévisions ont été fausses puisque les Vaudois ont littéralement explosé les joueurs de Baroville qui passent donc bons derniers. (6-0)

LE TOP :

"La passe de 3" : 3ème victoire consécutive pour le STADE VILLENEUVOIS. Les victimes cette fois-ci, la réserve du FC BAR SUR AUBE. Grace à cette nouvelle victoire, ils pointent désormais à la 3ème place du classement à égalité de point avec l'OLYMPIQUE MONTIÉRAMEY après avoir été lanterne rouge à la 1ère journée.

LE FLOP :

"A la recherche de la première victoire" : seul équipe à n'avoir toujours pas remporté de match, l'AS BAROVILLE FONTAINE avait pourtant montré de bonnes choses en ce début de saison. Pourtant, après 5 journées, ils ont déjà perdu 3 rencontres et fait 2 nuls. Toujours des scores fermés avant ce match de dimanche où ils ont complètement volé en éclat.

LE MATCH :

"Du rien au tout" : après son joli parcours en Coupe de France, l'ETOILE DE LUSIGNY avait marqué le coup en championnat. Trois matches, aucune victoire mais surtout 0 but marqué. Dimanche, face au leader, la réserve du STADE BRIENNOIS, les joueurs de Lusigny se sont enfin lâchés. Résultat des courses, ils ont atomisé Brienne qui ne s'attendait peut-être pas à tant d'engouement. Leur saison est enfin lancée.