14 septembre 2015 à 18:37

5ème rencontre : L'intégrale de la journée

Trapp a coûté deux points au PSG face à Bordeaux (2-2), alors que Lyon a calé face à Lille (0-0). L'OM a facilement dominé Bastia (4-1). Retrouvez l'intégralité de la journée.

Marseille - Bastia 4-1

Marseille se refait la cerise en écrasant Bastia au Vélodrome (4-1). De bon augure avant une semaine chargée avec la Ligue Europa et la réception de Lyon dimanche prochain.

Nantes - Rennes 0-2

Grâce à des buts de Paul-Georges Ntep et de Giovanni Sio, Rennes vient récolter trois points chez le voisin nantais. Les Canaris, nerveux, ont terminé la rencontre à 9.

GFC Ajaccio - Monaco 0-1

L'ASM est allée s'imposer par le plus petit des scores à Ajaccio face à des Corses qui n'ont toujours pas marqué en L1.

Montpellier 1-2 Saint-Etienne

Les Héraultais n'y arrivent décidément pas... Quatre défaites en cinq matches qui pourraient coûter cher à Rolland Courbis. Nolan Roux s'est enfin réveillé.

Toulouse 2-2 Reims

Grâce à deux buts en trois minutes à la demi-heure de jeu, Toulouse reste invaincu à domicile et refait son apparition dans la première moitié du classement.

Nice 0-1 Guingamp

Le match le plus terne de cette soirée aura tardé pour assister à un but. A la 76e minute, Sankharé trompe la défense niçoise pour crucifier Hassen. De quoi donner de l'air aux Bretons, qui dépassent désormais leurs adversaires de ce samedi au classement.

Troyes 1-3 Caen

Grâce à un Julien Féret des grands soirs, la solide équipe caennaise s'impose largement à 10 contre 11 à Troyes (3-1). Jean-Marc Furlan aura encore des maux de tête à cause de sa défense.

Lorient 3-1 Angers

Menés en première période, les Merlus ont réussi à inverser la tendance grâce à un Yann Jouffre au four et au moulin et un Waris enfin buteur. C'est le premier succès lorientais de la saison, tandis que les Angevins concèdent là leur premier revers.

Lyon-Lille 0-0

Dans un match qui a manqué de folie, l'Olympique Lyonnais, qui a touché deux fois les montants, a été tenu en échec par des Lillois bien organisés et qui ramènent un précieux point du Rhône.

Paris-SG - Bordeaux 2-2

Face à une accrocheuse équipe girondine, le PSG ne bat pas le record de victoires consécutives en Ligue 1 (2-2). Bordeaux mérite le point du match nul grâce à un bon bloc.