31 août 2015 à 20:31

4e journée : le débrief !!!

Le PSG qui fait du 100%, Ben Arfa qui s'illustre encore, Saint-Étienne qui gagne à 11 contre 9, Bordeaux qui maîtrise Nantes, Lyon qui écrase Caen : retrouvez tous les résumés des matches de la 4e journée de Ligue 1.

Monaco-PSG : 0-3

Large vainqueur de Monaco en seconde période (0-3), le PSG enchaîne une quatrième victoire en autant de rencontres et est seul leader de la Ligue 1. Les premiers pas de Di Maria ont été convaincants.

Bordeaux-Nantes : 2-0

Une bien belle semaine pour les Girondins. Après la qualification pour la phase de poules de C3 au fin fond du Kazakhstan, Bordeaux a obtenu sa première victoire en Ligue 1 face à Nantes (2-0). Wahbi Khazri a encore montré qu'il avait un solide mental et un rôle prépondérant.

Saint-Étienne - Bastia : 2-1

En difficulté en attaque, Saint-Étienne a finalement réussi à s'imposer grâce à Eysseric face au SC Bastia, très sévèrement réduit à 9 par Antony Gautier.

Reims-Lorient : 4-1

Le Stade de Reims a enchaîné un second succès de suite à domicile face à Lorient (4-1) grâce à des buts de Charbonnier, De Préville, Kyei et Turan. Les Rémois rejoignent le PSG en tête.

Angers-Nice : 0-0

Dominateur à Jean-Bouin, Nice n'a pas réussi à concrétiser et repart d'Angers avec le nul (1-1). Légèrement frustrant pour Claude Puel même si Ben Arfa et Germain se sont encore illustrés. Pour Angers, il faudra trouver d'autres moyens pour être plus dangereux.

Lille-Ajaccio : 1-0

Premier but et première victoire de Lille, vainqueur laborieux du GFC Ajaccio (1-0). C'est Sofiane Boufal, d'un subtil ballon piqué, qui a offert le succès au LOSC.

Rennes-Toulouse : 3-1

Après leur séduisante victoire à Gerland, les Rennais rempilent en battant Toulouse (3-1). Du jeu, de l'intensité, un bon match au final marqué par deux boulettes du portier du TFC.

Troyes-Montpellier : 0-0

Score nul et vierge entre Troyes et Montpellier (0-0), au stade de l'Aube. L'ESTAC peut se satisfaire de ne pas avoir encaissé de but. Montpellier, de son côté, n'a toujours pas marqué. Et aucune des deux équipes n'a gagné après quatre journées.

Caen-Lyon : 0-4

Lyon a signé une victoire importante sur le terrain de Caen (4-0). Un succès qui porte l'empreinte de Nabil Fekir, auteur d'un triplé. Et Claudio Beauvue a signé une superbe réalisation. Tout ne va pas mieux à l'OL mais Hubert Fournier et ses joueurs vont pouvoir travailler dans la sérénité.

Guingamp-Marseille : 2-0

Dans un match qu'ils auraient pu remporter avec un peu plus d'application, les Marseillais se sont inclinés à Guingamp (2-0), grâce à des buts de Sloan Privat et Nicolas Benezet. Une première sous l'ère Michel.