7 août 2016 à 16:27

Tournoi de Vernonvilliers

Dimanche dernier, l'OM se déplaçait pour la seconde fois au Tournoi de Vernonvilliers. La saison passée, les olympiens avait terminé à la 2ème place, juste derrière les locaux de l'ES Vernonvilliers. Cette année, 6 équipes (ES Vernonvilliers, US Vendeuvre, US Vendeuvre U19, FC Petit-Mesnil / Unienville, UJ Sommevoire Rozière et l'Olympique Montiéramey) étaient présentes et allaient s'affronter dans un mini championnat

Pour ce tournoi, 14 olympiens avaient fait le déplacement. Certains étaient déjà connus comme Fatih, David, Geoffrey, Maxime, Guillaume, Jean-Roch, Andy ou Valentin. D'autres comme Alexandre B, Youssef, Thomas et Simon disputaient leurs premières minutes avec le maillot olympien.

Chaque rencontre se disputait en une fois 20 minutes. Et pour le premier match, l'OM était opposé au FC Petit-Mesnil / Unienville. Les olympiens ont débuté leur tournoi pied au planché en ouvrant le score très rapidement grâce à Fatih. Ils ont ensuite obtenu de nombreuses occasions franches sans pour autant faire le break. Et en fin de rencontre, le FC Petit-Mesnil a réussi à égaliser un peu contre le cours du jeu.

Pour la seconde rencontre, l'OM a affronté l'US Vendeuvre. Cette fois-ci, les Olympiens n'ont pas dominé les débats comme lors de la première rencontre. Pourtant, ils n'ont pas été trop inquiétés par les offensives de Vendeuvre. L'OM a même réussi le coup parfait en inscrit le seul et unique but de la rencontre en fin de match sur un contre éclair bien négocié par Fatih.

Dans la 3ème rencontre, l'OM été opposé à l'UJ Sommevoire Rozière pensionnaire de 2ème division en Haute-Marne. Cette fois-ci, les joueurs de l'OM ont pris le match par le bon bout en inscrivant rapidement deux buts pour se mettre à l'abri d'un éventuel retour des Haut-Marnais. Les buts ont été inscrits par Andy et Simon.

Pour le 4ème match, les olympiens ont affronté les U19 de l'US Vendeuvre. Dans une rencontre assez équilibrée, ce sont les joueurs de l'OM qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Et c'est David qui a inscrit l'unique but du match à la finition d'une belle action collective.

Dans la dernière rencontre, face à l'ES Vernonviliers, les Olympiens n'avaient besoin que d'un match nul pour s'assurer de remporter le tournoi. Et c'est ce qu'ils ont fait. Dans un match très fermé et pauvre en actions franches, les deux équipes semblaient manquer de fraicheur. Aucune des deux ne réussira à ouvrir le score. Un match nul qui permet donc à l'Olympique de Montiéramey de remporter le tournoi de Vernonvilliers avant le dernier match de ce mini championnat.

Il faudra donc retourner à Vernonvilliers l'été prochain pour remettre ce titre en jeu et essayer de le remporter une nouvelle fois !