22 janvier 2016 à 18:55

Challenge Futsal Seniors 2016

Comme l'année dernière, les séniors de l'Olympique de Montiéramey se sont alignés sur la nouvelle formule du Challenge Futsal. 18 équipes du département sont inscrites et appartiennent aux différentes divisions. Ce Challenge s'organise sous la forme d'un tournoi avec une phase de poule et une phase finale. Les poules se déroulent sur 4 journées et lors de chaque journée, 3 équipes se rencontrent dans une salle.

Lors de la première journée qui s'est déroulé au Gymnase de Mesnil Saint Père, les Olympiens étaient opposés au STADE VILLENEUVOIS et à LUSIGNY (1). Et ils ont commencé fort en remportant leurs 2 premières rencontres (respectivement 5-3 et 4-3).

La seconde journée s'est déroulée à Bar sur Aube. Les équipes qui accompagnaient l'OM étaient VENDEUVRE et LUSIADAS (1). Le résultat fut moins probant avec une lourde défaite et une victoire. (Défaite 10-2 contre VENDEUVRE dont l'équipe évolue en PL et victoire 2-0 face à LUSIADAS)

Après 2 journées, les Olympiens sont actuellement 8ème sur 18 avec 3 victoires et 1 défaite.

Lundi, ils disputeront la 3ème journée face à LUMIÈRES et au FC CHAPELAIN. Vendredi, pour la 4ème journée, le "hasard" du calendrier fera que l'OM devra affronter une nouvelle fois VENDEUVRE (le leader et seule équipe invaincue) et LUSIGNY (2).

Les 9 premières équipes sont qualifiés pour la phase finale "EXCELLENCE" et les 9 autres joueront en "HONNEUR" afin de classer chaque équipe. Ces phases finales auront lieu en Février.

Notons que chaque équipe jouera en phase de poule contre 8 équipes sur 17 possibles et qu'il semble dommage de rencontrer 2 fois la même équipe.