#10 ON FAIT LE BILAN (10ÈME JOURNÉE)

18 novembre 2015 - 18:17

Avant dernière journée de la phase Aller pour les 12 équipes de la poule. Les positions vont commencer à se figer et les points valent de plus en plus cher. Six rencontres étaient encore une fois au programme et deux questions se posent : est-ce que RAMERUPT va conserver son invincibilité et l'AS BAROVILLE FONTAINE a-t-elle empoché sa première victoire ?

Commençons avec deux équipes en difficulté au classement. BAR OS LUSIADAS accueillait les RICEYS SPORT dans une rencontre de mal classés. Et comme bien souvent dans ce genre de match c'est la peur qui domine et aucune des deux équipes n'a la force mentale de faire la différence. Un match nul qui n'arrange personne au final. (1-1)

A l'opposé, deux équipes en regain de forme s'opposaient à Voigny où l'AS VOIGNY recevait l'OLYMPIQUE DE MONTIÉRAMEY. En cas de victoire, les locaux reviendraient à égalité de point avec leur adversaire du jour. Pourtant dès l'entame du match, il n'y a pas eu photo tant l'écart entre les deux équipes était important. L'OLYMPIQUE DE MONTIÉRAMEY s'en sort avec sa plus large victoire cette saison et augmente son avance sur l'AS VOIGNY. (4-0)

L'ÉTOILE DE LUSIGNY pouvait, en cas de résultats favorables sur les autres terrains, passer pour la 1ère fois de la saison dans la partie haute du classement. En face, même constat pour la réserve de la JS VAUDOISE. La différence ayant été faite en 1ère période, les joueurs de Lusigny n'ont eu qu'à gérer la 2nde pour s'imposer tranquillement. (3-0)

Le STADE VILLENEUVOIS qui se déplaçait à RAMERUPT va-t-il être la première équipe à faire tomber le leader ? Sur le papier, on peut y croire. Dans les faits, la tache s'est révélée trop difficile pour les Villeneuvois qui accusent le coup en championnat. En face, RAMERUPT poursuit sa balade et s'offre déjà un titre, celui de Champion d'Automne puisqu'ils ne pourront plus être rejoint en tête de la poule. (3-0)

Le FC PETIT MESNIL UNIENVILLE accueillait le STADE BRIENNOIS. Dans un derby enflammé, les joueurs de Petit-Mesnil ne partaient pas favoris. Pourtant ce sont eux qui réussiront à s'imposer en faisant preuve de réalisme devant le but et en jouant avec une défense de fer, ce qui était rare ces derniers temps. En face, le STADE BRIENNOIS vit une passe difficile en ce mois de Novembre. (3-1)

Autre derby, celui opposant la réserve du FC BAR SUR AUBE à l'AS BAROVILLE FONTAINE pour un match des extrêmes. Entre une équipe qui enchaine les bonnes performances et la lanterne rouge toujours à la recherche de sa première victoire, le résultat semblait connu d'avance. Le score est sans appel et témoigne de l'écart de niveau entre les deux équipes. (6-0)

LE TOP

"Enfin" : Le parcours en Coupe de France est peut-être enfin digéré du côté de l'ÉTOILE DE LUSIGNY. Toujours est-il que pour la première fois depuis le début de la saison, l'Étoile pointe dans la haut de classement. A y regarder de plus près, ce n'est pas immérité puisque c'est l'équipe qui a le moins perdu cette saison avec 2 petites défaites (si on occulte le leader RAMERUPT). En revanche, avec "seulement" 3 victoires en 10 rencontres, on ne peut pas vraiment se réjouir de ce constat à Lusigny. L'objectif est maintenant d'aller chercher encore plus haut et il faudra commencer par se défaire de l'OLYMPIQUE DE MONTIÉRAMEY dès Dimanche.

LE FLOP

"Coup de mou" : 2ème il y a 3 journées, le STADE BRIENNOIS coule petit à petit dans les profondeurs du classement. 3 défaites consécutives et les voici à la 6ème place, avec sur leurs talons les RICEYS SPORT, le FC PETIT MESNIL UNIENVILLE et l'AS VOIGNY. Cette spirale risque de se poursuivre puisque les Briennois vont recevoir l'équipe en forme de la poule, le FC BAR SUR AUBE.

LE MATCH

"1er Set : FCB" : 6-0, c'est plutôt rare pour être signalé. Pourtant pour l'AS BAROVILLE FONTAINE, c'est déjà la 2ème défaite 6-0 de la saison après celle concédée contre la réserve de la JS VAUDOISE. Cette fois, c'est l'autre réserve, celle de BAR SUR AUBE qui s'est chargée de punir les lacunes des joueurs de Baroville. Une mauvaise habitude à perdre ... Heureusement pour eux, il n'y a pas d'autre réserve dans la poule !