#9 ON FAIT LE BILAN (9ÈME JOURNÉE)

12 novembre 2015 - 21:16

Une fois n'est pas coutume ce ne sont pas 6 mais 7 matches qui seront analysés aujourd'hui. Tout d'abord nous reviendrons sur les 6 rencontres qui se sont déroulées ce dimanche pour le compte de la 9ème journée de Championnat. Puis nous nous intéresserons au match en retard qui s'est joué hier après-midi entre l'ÉTOILE DE LUSIGNY et les RICEYS SPORT comptant pour la 1ère journée.

Tout d'abord le STADE VILLENEUVOIS recevait l'ÉTOILE DE LUSIGNY avec l'envie de conserver sa seconde place. Au terme d'une rencontre très riche en buts de part et d'autres ce sont les visiteurs qui se sont imposés. Les joueurs de Lusigny auront réussi à inscrire ce but supplémentaire synonyme de victoire. (3-4)

Les RICEYS SPORT en perte de vitesse après un bon début de championnat, accueillaient la réserve de FC BAR SUR AUBE. Pas vraiment le bon adversaire pour se relancer tant les baralbins sont en forme en ce moment. Et le résultat a confirmé les attentes puisque les joueurs du FC BAR SUR AUBE se sont imposés et prennent place sur le podium. (0-2)

La lanterne rouge du FC BAROVILLE FONTAINE accueillait le FC PETIT MESNIL UNIENVILLE en regain de forme pour un match étriqué. Toujours pas en réussite, les joueurs de BAROVILLE avaient pourtant inscrit leur 3ème but de la saison mais leur défense (la plus perméable de la poule) a encore encaissé un but de trop. Petit-Mesnil se replace en championnat. (1-2)

La plus belle rencontre sur le papier avec lieu à Brienne le Château où le STADE BRIENNOIS recevait le leader RAMERUPT. Dans une rencontre qui aurait pu (du) être serrée, les joueurs de RAMERUPT n'ont laissé aucune chance à leur adversaire en leur infligeant un cinglante défaite. (0-3)

La réserve de la JS VAUDOISE accueillait une autre équipe en forme dans la poule, l'AS VOIGNY. Et c'est une mini surprise qui s'est produite dans ce match puisque les joueurs de Voigny qui nous avaient habitué à ne pas encaisser beaucoup de buts, ont sûrement réalisé une journée portes ouvertes. Encore un match très prolifique. (4-2)

Dernière rencontre de cette 9ème journée, le match qui opposait l'OLYMPIQUE DE MONTIÉRAMEY à BAR OS LUSIADAS. En perte de vitesse, les joueurs de Montiéramey ont quelque peu redressé la barre puisqu'ils se sont imposés assez largement d'ailleurs face à leurs adversaires du jour. (4-1)

Pour finir le bilan des rencontres, hier après-midi avait lieu le match en retard de la 1ère Journée entre l'ÉTOILE DE LUSIGNY et les RICEYS SPORT. Cette rencontre n'avait pas pu être jouée puisque Lusigny nous avait gratifié d'un joli parcours en COUPE DE FRANCE. Les deux équipes, à égalité au classement avec 18 points avaient l'occasion en cas de victoire de revenir dans la 1ère partie du classement. Pourtant aucun vainqueur ne sera désigné à la fin du match, Lusigny n'égalisant que très tardivement. (1-1)

LE TOP

"Intouchables" : Le parcours de RAMERUPT en championnat est digne de celui du PSG en Ligue 1. Toujours aucune défaite à l'horizon et pourtant, on attendait que le STADE BRIENNOIS viennent chatouiller les leaders. Il n'en fut rien puisque le score a été sans appel.

LE FLOP

"Des cadences" : Auteur d'un très bon début de championnat, les RICEYS SPORT s'éteignent match après match. Leur point fort reste leur défense qui n'encaisse pas beaucoup de buts ... En revanche, leur décadence vient peut-être de leur  point faible qui se situe en attaque. 6 buts inscrits en 9 rencontres, le total est pauvre.

LE MATCH

"L'embarras du choix" : Journée très prolifique ce dimanche avec 26 buts inscrits. On est loin des 12 petits buts marqués lors de la journée du 4 Octobre. Pourtant ce n'est pas le record de but cette saison ... En effet, le match nul (1-1) entre l'ÉTOILE DE LUSIGNY et les RICEYS SPORT ce mercredi a fait passer la 1ère Journée du 13 Septembre en tête avec un but de plus (27 buts). Pourtant plusieurs belles rencontres ont eu lieu Dimanche et sans matches nuls !