23 octobre 2015 à 12:34

#6 ON FAIT LE BILAN (6ÈME JOURNÉE)

6ème journée de championnat ce dimanche avec de belles rencontres à l'affiche. Le leader avait l'opportunité de conforter son avance, voire de l'accentuer. En bas de classement, des équipes sont déjà à la recherche de points précieux qui leur permettraient de souffler un peu.

L'AS VOIGNY effectuait le cours déplacement jusqu'à Bar sur Aube pour y affronter BAR OS LUSIADAS. En cas de victoire, les baralbins reviendraient à 1 point de leur adversaire du jour. A l'inverse, l'AS VOIGNY pouvait recoller avec les équipes de tête en cas de succès. Aucun de ces deux scenarii ne se produira puisque les deux équipes vont se neutraliser. (2-2)

L'équipe en forme du moment, le STADE VILLENEUVOIS se déplaçait à Baroville pour y affronter l'AS BAROVILLE FONTAINE, dernier au classement. Rapidement, les joueurs de La Villeneuve aux Chênes vont prendre le match à leur compte et menant 2-0 à la pause. Au final, ils inscriront deux buts supplémentaires et enfonceront encore plus l'AS BAROVILLE FONTAINE. (0-4)

La réserve du STADE BRIENNOIS recevait les RICEYS SPORT. Un beau match en perspective entre deux équipes du haut de tableau. Malheureusement, les spectateurs présents à Brienne seront les seuls à assister à un 0-0 ce dimanche.  Chaque équipe a eu l'occasion de l'emporter, en vain. Les deux équipes restent donc au contact avec le haut du classement (0-0)

Le leader, RAMERUPT recevait l'OLYMPIQUE DE MONTIÉRAMEY avec la ferme intention de creuser l'écart sur ses poursuivants. Pourtant, ce sont les joueurs de Montiéramey qui feront principalement la course en se faisant rejoindre au score qu'à la fin de match. Pas de vainqueurs mais les deux équipes ne sont pas insatisfaites et restent bien installées en haut du classement de la poule. (2-2)

Le FC PETIT MESNIL UNIENVILLE accueillait le réserve de la JS VAUDOISE. Après un début de saison réussi, les joueurs du Petit Mesnil ont levé le pied et se retrouvent dans les profondeurs du classement. En face, la Vaudoise renait quelque peu après des débuts ratés. Et la tendance n'a fait que se confirmer puisque c'est la JS VAUDOISE qui a enchainé une deuxième victoire de rang après quatre défaites initiales. En face, rien ne va plus pour le FC PETIT MESNIL UNIENVILLE. (1-2)

La réserve du FC BAR SUR AUBE avait l'occasion de se relancer en championnat en recevant l'ETOILE DE LUSIGNY. Lusigny qui avait réussi à ouvrir son compteur but et son compteur victoire la semaine passée souhaitait renouer avec ce constat. Celui-ci ne sera qu'à moitié rempli puisque les Lusigniens vont une nouvelle fois inscrire des buts mais ils en encaisseront un de plus. Résultat des courses, un match très prolifique en buts et une seconde victoire pour le FC BAR SUR AUBE. (4-3)

LE TOP :

"le 4 à la suite" : le STADE VILLENEUVOIS est en train de tout déchirer sur son passage. Depuis ses 2 défaites initiales, les villeneuvois ont enchainé 4 victoires consécutives et sont passés de la dernière place à celle de dauphin de RAMERUPT. Ils accueillent ce dimanche l'AS VOIGNY avec l'intention d'enchainer une 5ème victoire.

LE FLOP :

"rien ne va plus" : à l'inverse du STADE VILLENEUVOIS, le FC PETIT MESNIL UNIENVILLE se retrouvait leader au soir de la 1ère journée. Depuis, 2 nuls et 3 défaites ont plongé les joueurs du Petit Mesnil en bas du classement. Dans ce qu'on peut appeler un premier "match de la peur", ils accueillaient dimanche la JS VAUDOISE. Pourtant ce sont les vaudois qui ont su tirer leur épingle du jeu pour quitter cette zone dangereuse.

LE MATCH :

"marquer n'est pas gagner" : l'ETOILE DE LUSIGNY nous avait habitué aux matches fermés depuis le début de la saison. Il semble que depuis deux journées, cette tendance se soit inversée. Victorieux 4-1 la semaine passée du STADE BRIENNOIS, les joueurs de Lusigny ont encore un fois inscrit beaucoup de buts. Trois exactement. Pourtant, leur défense qui semblait si solide en début de championnat a failli puisqu'ils ont encaissé 4 buts en un seule rencontre soit un de plus que lors des 4 matches précédents. Rencontre pleine de buts face au FC BAR SUR AUBE mais pas pleine de points.