23 septembre 2015 à 15:54

#2 On fait le bilan (3ème Journée)

Dimanche 20 Septembre avait lieu la 3ème Journée du Championnat. Elle a été quelque peu tronquée puisque la rencontre entre les réserves du STADE BRIENNOIS et de la JS VAUDOISE s’est déroulée vendredi soir en raison de la fête de la choucroute.

Deux équipes effectuaient leurs premiers pas en championnat ce dimanche à commencer par les RICEYS SPORT qui accueillaient le STADE VILLENEUVOISDans une rencontre étriquée, ce sont les joueurs des Riceys qui ont su faire la différence en s’imposant 1-0.

L’autre équipe à faire ses débuts est l'ÉTOILE DE LUSIGNY qui se déplaçait à RAMERUPT. Et c’est par une défaite que les Lusigniens ont débuté leur championnat puisqu’ils se sont inclinés 2-0. Deuxième victoire en deux matchs pour RAMERUPT.

Le leader, le FC PETIT-MESNIL UNIENVILLE recevait l’AS VOIGNY et avait l’occasion d’empocher une seconde victoire de rang. Ce n’a pas été le cas puisqu’ils se sont inclinés 3-1 sur leur pelouse face à une équipe qui remporte sa 1ère victoire cette saison.

Après avoir accueilli deux matches dimanche dernier, il y avait encore de l’action à Bar sur Aube où l’on pouvait assister au derby entre la réserve du FC BAR SUR AUBE (qui accueillait) et BAR OS LUSIADASLes deux équipes s’étaient inclinées lors de la journée précédente. Ce dimanche, c’est le FC BAR SUR AUBE qui s’est imposé 2-0

L'OLYMPIQUE DE MONTIÉRAMEY qui se déplaçait à l'AS BAROVILLE FONTAINE avait l’occasion d’imiter RAMERUPT et d’enchainer avec une deuxième victoire en autant de rencontre. Au final, l'OLYMPIQUE DE MONTIÉRAMEY s'est imposé 2-1.

Dans la dernière rencontre, qui a été la première à être jouée, c’est la réserve du STADE BRIENNOIS qui a fait exploser celle de la JS VAUDOISELes Briennois l’ont emporté 6 buts à 1 et prennent la place de leader de la poule.

Après deux journées, seules 3 équipes ont réalisé un sans faute avec deux victoires : le STADE BRIENNOIS (leader à la différence de buts), RAMERUPT et l’OLYMPIQUE DE MONTIÉRAMEYEn bas de tableau, l'ÉTOILE DE LUSIGNY ferme la marche avec un match en retard. Juste devant, 3 équipes n’ont connu que des défaites : le STADE VILLENEUVOISBAR OS LUSIADAS et la JS VAUDOISE

LE TOP :

"Carton plein" : Trois équipes ont réalisé un sans faute jusqu’à présent : le STADE BRIENNOISRAMERUPT et l’OLYMPIQUE DE MONTIÉRAMEYLes RICEYS SPORT qui ont un match en retard peuvent encore les rejoindre en tête de la poule. Un bon début donc qu’il faudra confirmer dans les affrontements directs.

LE FLOP :

"Coupe et … » : Après un très jolie parcours en Coupe de France, l'ÉTOILE DE LUSIGNY n’a pas réussi à lancer son championnat dimanche. Pourtant, ils ont éliminé successivement un 1ère Division (Trois Vallées) puis une Promotion de 1ère Division (US Dienville) avant de s’incliner au 3ème tour face à l’Olympique Chapelain (1ère Division). On pensait les Lusigniens capables des surpasser face à RAMERUPT … En vain.

LE MATCH :

2ème Set : Après le 6-4 de la semaine dernière en le FC PETIT-MESNIL UNIENVILLE et le STADE VILLENEUVOIS, c’est au tour de la réserve du STADE BRIENNOIS d’avoir marqué des buts et les esprits en s’imposant 6-1. La victime du jour est la JS VAUDOISE qui avait pourtant fait un bon match en ouverture du championnat la semaine passée. Grace à cette large victoire, les Briennois prennent la tête de la poule à la différence de but.