L'intégrale de la 3e journée de L1 !

24 août 2015 - 10:21

Marseille - Troyes : 6-0

Emmenés par un Lass Diarra des grands soirs, les Olympiens se sont réveillés face à une équipe de Troyes trop friable défensivement pour une addition salée au final : 6-0. Cinq buteurs différents offrent les trois points à l'OM. Première réussie pour Michel.

Lorient - Saint-Étienne : 0-1

Dans un match où Lorient a été réduit à dix dès la première minute, Saint-Étienne a réussi à inscrire le but de la victoire à la 87e minute grâce à Romain Hamouma. Mais que ce fut dur pour les Verts qui auront longtemps buté sur Chaigneau.

Lille - Bordeaux : 0-0

Après une première période peu emballante, Dogues et Girondins ont appuyé sur l'accélérateur pour le second acte. Quatre poteaux, des frappes bien senties et un Boufal encore omniprésent, les 22 acteurs se sont réveillés pour un plaisant 0-0 au final.

Nice - Caen : 2-1

Plombé par les blessures en défense, le Gym s'est montré costaud pour battre Caen (2-1), grâce notamment à un bijou d'Hatem Ben Arfa.

GFC Ajaccio - Angers : 0-2

Froids et réalistes, les Angevins sont allés chercher une précieuse victoire à Mezzavia face au Gazélec (0-2). Cheikh Ndoye a une fois de plus été au-dessus du lot.

Toulouse - Monaco : 1-1

Le TFC, contraint de partager les points avec Monaco, a séduit par de belles promesses offensives (1-1). Jardim avait décidé de faire tourner en vue du match face à Valence, et ça a plutôt profité aux absents.

Bastia - Guingamp : 3-0

Les Corses ont dominé des Bretons trop fébriles en défense et pas assez efficaces devant grâce à un doublé opportuniste de Palmieri (3-0).

Nantes - Reims : 1-0

Au bout d'une rencontre peu animée, le FC Nantes a arraché la victoire face à Reims ce samedi (1-0). Les Canaris sont quatrièmes, les Rémois retombent sur terre.

Lyon - Rennes : 1-2

Face à une formation volontairement défensive et repliée devant son but, l'OL, très fébrile derrière et dans l'utilisation du ballon, s'est fait surprendre par le Stade Rennais à Gerland (1-2).

Montpellier - Paris-SG : 0-1

Grâce à un but de Blaise Matuidi à l'heure de jeu, le Paris Saint-Germain a enchaîné à Montpellier (1-0) un troisième succès en trois journées. S'ils n'ont pas été brillants, les hommes de Laurent Blanc n'ont pas pour autant été inquiétés par des Héraultais très limités offensivement.