17 août 2015 à 09:40

2e journée de L1 : l'intégrale de la soirée

Selon nos confrères journalistes de France Football, voici ce qu'il fallait retenir de cette 2ème journée de Ligue 1... Et vous, qu'en pensez vous ?

On s'est régalé avec Ben Arfa

On a soupiré devant l'attaque de Marseille

On a bâillé devant Angers-Nantes

On s'est gratté la tête devant les choix de Leonardo Jardim

On a admiré le comportement de Beauvue

On n'a pas supporté les sifflets du Parc pour Stambouli

Pour le compte cette deuxième journée, il y a eu dix matches, seize buts et un nouveau leader.

Paris-SG - Gazélec Ajaccio (2-0)

En clôture de cette 2e journée de L1, le PSG est facilement venu à bout du Gazélec Ajaccio au terme d'un match maîtrisé (2-0).

Lorient - Bastia (1-1)

Dans un match ouvert et plaisant, Bretons et Corses partagent les points (1-1). Belle première de Waris et une rencontre piquante d'Ayité.

Reims - OM (1-0)

En panne d'idées et d'initiatives offensives, l'OM s'est incliné sur la pelouse de Reims, porté par un enthousiasmant Traoré (1-0).

Caen - Toulouse (1-0)

Après un match très serré, où le TFC aurait certainement mérité le point du match nul, Caen s'assoit sur le trône du leader de Ligue 1 après sa victoire (1-0). Damien Da Silva a encore une fois été décisif.

Guingamp - Lyon (0-1)

L'Olympique Lyonnais a enregistré sa première victoire de la saison face à l'EAG (1-0) grâce à un but de la tête de Claudio Beauvue, entré en seconde période. Lyon lance sa saison grâce à l'ancien Guingampais.

Troyes - Nice (3-3)

Porté par un Hatem Ben Arfa très en jambes, le Gym menait 3-1 à Troyes ce samedi avant de se laisser rejoindre (3-3). Le promu aubois a montré des lacunes, mais aussi de grosses vertus mentales.

Rennes - Montpellier (1-0)

Au bout d'une rencontre heurtée mais peu emballante, le Stade Rennais a enregistré un premier succès cette saison face à Montpellier (1-0).

Angers - Nantes (0-0)

Moins fringant qu'à Montpellier la semaine passée, le SCO Angers méritait cependant mieux que le nul face au FC Nantes ce samedi (0-0). Les Canaris n'ont en effet rien montré offensivement.

Saint-Etienne - Bordeaux (1-1)

Les Girondins ont arraché un match nul à Geoffroy-Guichard sur un coup franc de l'excellent Henri Saivet à la 91e minute de jeu (1-1). Un point pas volé, plutôt inquiétant pour des Stéphanois maladroits défensivement.

Monaco - Lille (0-0)

Dans un match ennuyeux et très pauvre en occasions, l'ASM s'est heurtée à un solide bloc lillois, peu inspiré offensivement (0-0). Kurzawa, Moutinho et Corchia sont sortis sur blessure.