9 février 2015 à 23:20

Baptiste Lambert médaillé !

Dans la nuit du 1er au 2 octobre dernier notre jeune défenseur Baptiste LAMBERT, gendarme adjoint volontaire à Bar-sur-aube, est en patrouille en centre-ville avec son équipe lorsqu'ils tombent face à un départ de feu de poubelle au pied d'un immeuble. Sans hésiter Baptiste et son collègue tentent d'éteindre les flammes sans succès. Devant l'ampleur de l'incendie, les 2 hommes aidés par 2 autres collègues se lancent alors dans l'évacuation des appartements. 25 minutes plus tard, 13 personnes sont désormais hors de danger des fammes qui ravagent le centre-ville de Bar-sur-aube.

Incendie du 2 octobre à Bar-sur-aube - Photo l'Est-Eclair

Pour la spontanéité et la bravoure de son geste, Baptiste a été reçu le 22 janvier dernier à la prefecture de l'Aube à Troyes où il a reçu des mains de la nouvelle préfète Isabelle Dilhac la médaile du courage et du dévouement. Une belle et importante distinction alors que le jeune homme de Montreuil-sur-barse ne fait que débuter sa carrière dans la Gendarmerie nationale !

L'ensemble des membres de l'Olympique de Montiéramey se joignent à l'OMStaff pour féliciter Baptiste pour sa récompense.

Félicitations Bapt !

Voici quelques photos de cet évènement :

Baptiste juste derrière Madame la préfète

Le voilà au micro de Champagne FM et RCF Aube

Baptiste et sa soeur à la préfécture

L'article de l'Est-éclair