OLYMPIQUE DE MONTIERAMEY : site officiel du club de foot de MONTIERAMEY - footeo

Baptiste Lambert médaillé !

9 février 2015 - 23:20

Dans la nuit du 1er au 2 octobre dernier notre jeune défenseur Baptiste LAMBERT, gendarme adjoint volontaire à Bar-sur-aube, est en patrouille en centre-ville avec son équipe lorsqu'ils tombent face à un départ de feu de poubelle au pied d'un immeuble. Sans hésiter Baptiste et son collègue tentent d'éteindre les flammes sans succès. Devant l'ampleur de l'incendie, les 2 hommes aidés par 2 autres collègues se lancent alors dans l'évacuation des appartements. 25 minutes plus tard, 13 personnes sont désormais hors de danger des fammes qui ravagent le centre-ville de Bar-sur-aube.

 

                Incendie du 2 octobre à Bar-sur-aube - Photo l'Est-Eclair


Pour la spontanéité et la bravoure de son geste, Baptiste a été reçu le 22 janvier dernier à la prefecture de l'Aube à Troyes où il a reçu des mains de la nouvelle préfète Isabelle Dilhac la médaile du courage et du dévouement. Une belle et importante distinction alors que le jeune homme de Montreuil-sur-barse ne fait que débuter sa carrière dans la Gendarmerie nationale ! 

 

L'ensemble des membres de l'Olympique de Montiéramey se joignent à l'OMStaff pour féliciter Baptiste pour sa récompense. 

 

Félicitations Bapt !

Voici quelques photos de cet évènement :

 

Baptiste juste derrière Madame la préfète

 

Le voilà au micro de Champagne FM et RCF Aube

 

Baptiste et sa soeur à la préfécture

 

L'article de l'Est-éclair

Commentaires

Staff
jpv
jpv 10 février 2015 15:34

Félicitations Baptiste, pour cette distinction. Courage et dévouement dans des circonstances périlleuses, Chapeau bas MONSIEUR.

Staff
Benoît DEBRAY
Benoît DEBRAY 10 février 2015 11:08

Quelle star ce bat !

L'OM EST SUR FACEBOOK !

Rejoignez-nous !!