OLYMPIQUE DE MONTIERAMEY : site officiel du club de foot de MONTIERAMEY - footeo

Un moment avec Nicolas Lionnard ...

4 décembre 2014 - 13:54

A peine arrivé, à peine intégré ! En effet Nicolas LIONNARD n’aura pas mis longtemps à se fondre dans le collectif olympien, en témoignent les 8 matchs sur 10 auxquelles il a participé cette saison en championnat. Discret mais travailleur, le grand défenseur de l’OM découvre cette saison une nouvelle équipe et un nouveau championnat. A voir ses performances sur le terrain et à l’entrainement, il n’aura pas mis longtemps à s’y faire … L’OMStaff l’a rencontré au terme de cette première partie de saison pour faire plus ample connaissance et recueillir son ressenti sur toutes ces nouvelles choses pour lui. Interview.

OMStaff : Salut Nico ! Bon d’abord explique nous qui tu es ? D’où tu viens, et qu’est-ce que tu fais dans la vie ?

Nicolas : « Et bien j’ai 32 ans. Je suis originaire de Haute Savoie et j'habite aujourd'hui à Montreuil sur Barse cela fait maintenant 1 an. J'occupe un poste de délégué technique respiratoire dans une société basée sur Troyes spécialisée dans l'installation de matériel médical à domicile. »

 

Alors tu es un nouveau ici à l’OM, on ne te connaît encore pas très bien. Décris-nous ton caractère ?

« Je me considère comme quelqu’un d'assez calme même si c’est vrai que j'aime bien chambrer à l’entraînement, surtout les gens que je connais bien ! »

 

Parle-nous de ta carrière footballistique …

« J'ai commencé le foot à l’âge de 13 ans. Depuis mes débuts j’ai fait 3 clubs différents dans la marne, mais j’ai joué principalement en senior dans le même club pendant 10 ans (UNION SPORTIVE CHATELRAOULD LES RIVIERES). J’ai tout connu avec eux, on était une grosse bande de pote ! On est monté de la 4ème série à la promotion de 1ère série et on a même remporté une Coupe de la Marne ! »

 

Quel genre de joueur tu es ? T'es plutôt le joueur rugueux, dur sur l'homme, qui va au contact ? Ou le joueur calme, posé, réfléchi ? Ou un peu des 2 ?

« Je pense être un joueur posé mais qui sais être rugueux quand il le faut ! (tout dépend de l’adversaire en face … (rires !)) »

 

C'est ta première saison ici, alors dis-nous comment as-tu connu l'OM ? et pourquoi avoir choisis de venir jouer ici plutôt qu'à Lusigny, Clérey ou les autres clubs du coin ?

« Très honnêtement je me suis lancé dans le club le plus proche de chez moi ! Mais j'étais venu voir jouer l’OM une fois l'année dernière, l'ambiance générale avait l’air d'être bonne ce qui m'a incité à venir. Je cherchais un club de 2ème série car je ne suis plus tout jeune (Rires !) et je ne me voyais pas rejouer plus haut cette année … »

 

Aujourd'hui ça va faire 4 mois que tu vis avec le groupe, que tu es régulièrement à l'entraînement, souvent convoqué le dimanche … Comment tu te sens au sein de cette équipe ?

« Je me sens bien auprès de l'équipe et je pense m'entendre assez bien avec tout le monde ! Mais c'est un peu tôt pour pouvoir juger l'équipe, l'ambiance est bonne même si pour l'instant le

s résultats ne sont pas là malheureusement … »

 

Nous voilà aujourd’hui à la trêve et le bilan plutôt moyen pour l’OM... Peux-tu nous dresser un premier bilan de ce que tu ressens a la vue des résultats de l'équipe ? À ton avis qu'est-ce que l'OM doit améliorer pour que ça aille mieux ? Et quels sont les points positifs jusqu'ici ?

« Pour moi le gros point positif c'est qu’il n y a pas de critique ni de mauvais esprit dans l'équipe et que  c'est une équipe jeune !

Après ce qui pourrait être amélioré … (il réfléchit !) Un peu plus de monde à l'entrainement et une bonne ossature de joueurs avec des joueurs bien à leurs poste qui ne seraient pas obligé de changer de poste tous les dimanches ( Même si je sais que c'est difficile avec les blessés, les absents etc.) »

 

Je crois savoir que tu as une autre grande passion à côté du foot, c'est la pêche ! Donc raconte-nous, est-ce que tu en fais depuis longtemps ? Où est-ce que tu vas pêcher ?

« Oui mon autre passion c'est la pêche et la nature en générale ! D’ailleurs je pense à passer mon permis de chasse d’ici peu. Je pêche depuis mon plus jeune âge, et le plus souvent dans les rivières même si depuis un an j'ai découvert les lacs de l'Aube qui sont très poissonneux ! »

 

Bon et bien Merci d'avoir répondu à toutes ces questions, maintenant une dernière pour finir, quels sont tes objectifs d'abord personnels puis collectifs ?

« Je ne vais pas trop parler de buts vu mon poste même si c’est vrai que j'aimerai en marqué un ou deux quand même ! (Rires !) Sinon j’espère faire le plus de matchs possible pour pouvoir apporter mon expérience à l'équipe.

Après collectivement je pense que l'objectif de cette année serait de se maintenir vu le groupe assez difficile que nous avons. »

 

Pour conclure, une question traditionnelle au club … PSG ou OM ?

« Marseille bien sûr ! Vous l’avez surement remarqué avec mes maillots er survêtements aux entrainements je suis un fana de l’OM. D’ailleurs j'espère que l’OM sera de champion de France pour démontrer que l'argent ne fait pas tout dans le foot mais qu’il faut aussi de la passion ! »

 

 

Merci Nico et bonnes fêtes de fin d’années !

Voir également

Commentaires

Staff
jpv
jpv 5 décembre 2014 16:37

Magnifique interview, on en connais un peu plus sur ce nouvel olympien , discret et sérieux. Merci Nicolas pour avoir jouer le jeu, Bonnes fêtes de fin d'année.

L'OM EST SUR FACEBOOK !

Rejoignez-nous !!